AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)

AuteurMessage
Arkonaute
Admin

MessageSujet: [ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)   Jeu 1 Déc à 21:56

Je propose la tactique suivante

1ere phase du boss:
1. le tank pull et éloigne le boss de facon à ce que que qd elle fait silence personne ne soit touché à part lui même...
2. au troisieme fracass armure un second tank se jète dessus
3. au cinquieme fracass armure les démos pompent la mana et un hunt lui tire la fleche pompe mana

gestion des adds:
chaque vague comporte un élite et 4 chauve-souris normales
1.un wawa ou un druide spé ours fait une aggro de zone et on regroupe les chauve souris rapidement
2. un mage spé froid les gele tous et essaie de les maintenir gelé... un second mage spé froid pr les maintenir groupé est le bienvenu.
3. tout le monde aoe un max, le off tank et le druide ours sur l'élite les rogues sur les chauve souris normales
4.entre les vagues les hunts et mages dps le boss à la baguette les cacs restent pr recevoir les vagues

2nde phase du boss:
1.le boss est oom
2.tout le monde GO DPS un chasseur laisse sa fleche pompe mana
les cacs y vont et les ranged (à distance) se dispercent le plus loin possible d'elle
3.à 50% de sa vie elle se transforme en chauve souris
un palouf dispell les mts à fond
4.faire gaffe à toujours la maintenir oom elle peut se heal d'un coup, les rogues chainez les coups de pieds si possible
5.gaffe à la chauve souris bombardière qui envoie de grosses bombes: SORTEZ IMMEDIATEMENT DE LA ZONE ENFLAMMEE Même si spell , heal en cours, on bouge dès la première explosion !!
6.gardez de la mana pour la fin (à 15% elle s'énerve)
7.GO DPS !!!

GG

une autre stratégie:
Citation :
Boss 1 (Pretresse Jeklik difficulté simple)

La Strat est simple et se déroule sur 2 phases

Phase 1 ( avec add de chauves souris)

Le raid est divisé en 2 groupes bien eloignés chacun avec un offtank

Le MT tank le Boss (assez loin de son spawn) et les healers de chaque groupes s'occupent de maintenir le MT en vie
Tous les DD focus le boss (les mages y vont sans gaspillage de Mana tjrs rester au dessus de 2K la baguette est votre amie)

Sur Pop des chauves souris l'off tank du groupe qui prend l'aggro attirent le max des adds et des lors max aoe sur elles puis retour sur Boss
(on compte environ 2 pop d'add avant d'atteindre la phase 2)
Les Pretres bubulles sur Mago si possible)

Phase 2 (avec bombardement de cocktail Molotov)

Des le début de la phase 2 (marqué par un changement d'apparence du Boss)
il faut se disperser les uns des autres pour eviter de tous se prendre les bombes
surtout ne rester pas dans les flammes
Tout les tank et les rogues sur le boss (elle ne doit pas cast de soins donc chain kick ou counter spell)

Les healers focus MT et surtout dispell le mot de pouvoir douleur
DD a fond sauf caster on garde un peu jusqu'au 15% de vie ou on lache toute la sauce car elle s'enerve un peu passé se cape

voila ya plus qu'a ramasser ^^

une autre tactique encore
voila une straégie que j'ai trouvé sur un site
Grande Prêtresse Jeklik
Jeklik est le premier boss de Zul'Gurub. Elle représente l'aspect de la chauve-souris.

Stratégie: Le combat se déroule en 2 phases. Durant tout le combat un guerrier peut tanker seul. Durant tout le combat un bon dps est utile.

Durant la première phase elle adopte sa forme de chauve-souris:

Un silence de zone infligeant pas mal de dégats, les casters, et principalement les healers, doivent rester le plus loin possible.
Régulierement des groupes de 4 ou 5 chauves-souris sont invoqués, et viennent en général aggro un healer. Il est nécéssaire de grouper les healers afin de permettre aux mages/démonistes d'aoe toutes les chauves souris en même temps. A cet effet ces derniers doivent veiller à conservez leur mana au début du combat.
Il est souhaitable de drainer le mana pour la suite.
Durant la deuxieme phase, ou elle combat sous forme humaine:

Elle va tenter de se soigner régulierement, ce qu'il faut éviter à coup de kick / Contresort / ... Elle est immunisée au silence. Il faut maitenir un drain de mana constant pour ralentir l'occurence des soins.
Vers la fin du combat, elle va invoquer un bombardier(!) chauve-souris. Celui lance des aoe de feu sur un peu tout le monde. Des son apparition, tout le monde doit se disperser, et ne PAS rester dans les flammes apres l'explosion s'il est visé. En particulier, le MT doit se déplacer pour permettre aux autres CaC de continuer à taper.
Commentaire:

Ce boss ne comporte pas de difficultées particulières, la technique est d'une simplicité absolue.
Un tank s'approche de la prêtresse pour la puller près du mur. Un prêtre se place entre le Main tank et le reste du groupe pour assurer le heal minimum suite au pull et ce pretre gardera sa position tout au long du combat évitant ainsi de se retrouver avec tous les healers "silence" en même temps.

Le reste du groupe reste tranquillement groupé en arrière à distance maxi de heal du MT.

Quant les raids de chauve souris arrivent, un tank secondaire taunt le tout, frost nova et aoe à fond les ballons. Entre les raids on draine la mana de la pretresse à 50% un go CAC permet d'accélérer les DPS. A chaque raid de chauve souris tout le monde revient au point de départ pour les AOE.

Si on chope l'aggro on court dans le paquet comme pour les chiens de Madmadar et on reste zen

Le pretre en décalé assure tranquillement à coup d'oubli ses éventuels aggros.

Une fois en forme d'elf tout le monde met la sauce et le MT se déplace au gré des boules de feu.

Le truc c'est que les mages doivent être super réactif sur les groupes de chauve souris si elles sont regroupés très vite et gelées sur place c'est une rigolade de s'en débarasser.

ADJ? ...Parce que je le WoW bien!

Dernière édition par le Lun 12 Déc à 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanatassia
Présent

MessageSujet: Re: [ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)   Sam 3 Déc à 2:14

moi je vien de trouver une vidéo pour le pretresse je vous post le lien ci-dessous

http://www.cretch.net/warcraft/videos/zulgurubmedium.avi

faites un clique droit et choisisser enregistrer sous pour la telecharger
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: [ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)   Sam 3 Déc à 6:09

lol je trouve que le serpent on le gere mieux et surtout ses adds d'ailleurs...
la pretresse jeklik ac un bon groupe ca devrait le faire...
apres pour le tigre ils jouent pas super... ils gerent pas les tigres et les dodo/sheep/fear mal...

j'ai d'ailleurs vu leur tech: c'est surtout de lui baisser le mana le plus vite possible, et de dps à la baguette ac jugement de sagesse sur elle... ca regen la mana entre deux vagues d'adds..

ensuite un palouf aggro ac son aoe et les magos gelent super efficacement toutes les chauves souris, eznsuite les aoe se déchainanet...

lorsque la chauve souris bombarde le mt etst tout le tps en, mouvement pr éviter une bombe..

AUTRE TACTIQUE ENCORE:

Technique pour la prêtresse Jeklik inspirée de http://wow.tentonhammer.com + Achrrakk :

Boss 1- Grande prêtresse Jeklik

Jeklik est la première boss de Zul Gurub, son truc c'est les chauves qui sourient. Comme on est tous des chevelus qui tirons une tronche de 10m de long toute la journée, elle ne nous aime pas beaucoup. Nous allons donc devoir ruser pour la battre.

2 types de mobs cassent les couilles dans son coin. Des cavaliers élites et des chauve-souris non élite. Pour les non-élites, AoE (dégâts de zone) sont efficaces comme d'hab. Les cavaliers élites quant à eux font 1000 dégâts à chaque hit mais peuvent être tanqués facilement. ATTENTION : À moins de 30% de vie, ils commencent à cramer comme des impies qu'ils sont et explosent comme des merdes (qu'ils sont aussi). Ils préviennent avant d'exploser (5000 dégâts), il faut donc être vigilant et avoir un œil sur le chat si on est en train de leur susurrer des mots doux à l'oreille. Hop on sprint avant que ça pète.

Les capacités de Jeklik
Elle invoque des paquets de chauves souris qui arrivent par vagues (lorsqu'elle est sous forme de chauve-souris). Un mage doit prendre l'agro pour l'écarter de Jeklik et commencer des AoE avec les collègues.
Elle se soigne lorsqu'elle est sous forme trollesque (moins de 50% de vie). Elle doit donc être interrompue par tous les moyens lorsqu'elle veut se soigner (kicks, coups de boucliers, horions de terre...).
Un délicat et charmant cri strident s'échappe parfois de son orifice oral qui fait 800 dégâts et rend silencieux (sous forme de chauve-souris uniquement).
Elle invoque un cavalier lorsqu'elle se retransforme en troll qui nous balance des bombes de feu (1100 dégâts) et le feu reste au sol le long du combat.
Strategie

(IMG:http://www.mac-emu.net/blog/forum/images-persos/Plan-Jeklik-ZulGurub.jpg)
Phase 1 : Forme chauve-souris
Le but est de lui faire des dégâts rapidement, sachant que les vagues d'adds s'arrêtent dès qu'elle se transforme (à 50% de vie).

Le MT la pull et l'emmène au centre de la zone, à portée des soigneurs. Une fois qu'il a fini de prendre l'aggro tous les autres mélées vont avec lui afin de lui faire le plus de mal possible (chasseurs, voleurs, guerriers voire chamans). Un ou deux démo/chasseur drainent le mana et DPS comme ils peuvent.

Lorsque les adds arrivent, on prévient le MT pour éviter qu'il prenne l'aggro à ce moment là. Les magos prennent l'aggro et bourrinent en AOE pour les tuer rapidement. Les magos sont équipés de boucliers de prêtre au moment de l'arrivée des adds et un prêtre est en support pour faire la prière de soin (un chaman en support aussi qui soigne et pose totem de magma(AOE)+totem peau de pierre(réduit les dégâts)+totem de vie). (5000pv par chauve-souris)

Entre les adds : baguettes contre la dame + popos mana, etc... Pendant ce temps, le MH (le Main Healer) fait tourner ses healers sur le MT afin de pas se retrouver OOM avant la fin de la phase. Si le MT meure, c'est fini.

Phase 2 : Forme Troll (50%)
Les casters stoppent le DPS pour recharger le mana. Les mélées se chargent de la descendre à 30% life. Coup de pied et contresort pour l'empêcher de se healer. Attention, un seul coup/contresort à la fois, pour tenir compte du rechargement de la compétence/sort.
À noter : le contresort fonctionne, mais pas le silence (si template ^^)

Phase 3 : Attaque aérienne (20%)
A 30% life, la dame demande un soutient aérien. Deux bombardiers tournent autour de la zone en balançant des missiles feu qui font mal, en laissant des brasiers (ne pas rester dedant).
À tester Méthode 1 : Les casters + healers se collent à l'arbre au centre de la zone (à tester !!), et donnent tout ce qu'ils ont en dps. Si ils bombardent le milieu on est mal !
Méthode 2 : Tout le monde se sépare.
Popos résist feu de rigueur pour tout le monde, bandages à l'honneur pour les casters.
Résumé
Le MT prend l'agro sur Jeklik et reste dessus pendant que les autres DPS, soignent comme il faut. Dès que le MT perd l'agro et que Jeklik vous fonce dessus, il faut que vous fonciez vers le MT pour qu'il puisse reprendre l'agro rapidement.
À la première vague de chauve-souris il faut les éloigner du MT (de toute façon un healer va certainement les agro). Une fois éloignées : AoE à gogo sur elles.
À 50% de vie, Jeklik reprend forme trollesque et il faut l'empêcher de se soigner grâce aux coups de pied des voleurs, coups de boucliers des guerriers, horions de terre des chamys. Il faut éviter qu'elle remonte à 50% de vie. Il y aura des bombes qui seront lâchées (à 20% de sa vie), ils sera donc important de se déplacer lors de cette phase.
Tips :Le guerrier doit lancer mur protecteur lorsque Jeklik brise son armure de 75% durant 10 secondes.

D'autres liens :
http://www.wowguru.com/previews/zulgurub/ (US)
http://requiemwow.free.fr/forum/viewtopic.php?t=287 (FR)
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp...tmp=1#post15001 (FR)

À qui vont les loots de l'instance ?
En plus de ce tableau qui n'est pas forcément très pratique à lire online, il existe le mod ZGLoot qui est vraiment très utile (j'invite le master loot à l'utiliser) :
http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=2366

Dernière édition par le Lun 12 Déc à 20:11, édité 1 fois
Malfeus
Essentiel

MessageSujet: Re: [ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)   Sam 3 Déc à 14:37

AH ouais ? avec des aoe ? suis très vite oom avec mes aoes mais bon je convertirai pv => en mana et ça ennervera les healers lool.

Mais si c la tactique, ça doit marcher. cheers

La 1iere fois ke g fais ZG, on est wipe aux chauves souris ct cho lool. En effet, je me souviens qu'on m'avait dit de pomper la mana mais bon lool gt tout seul à le faire et on m'engueulait car j'aillais pas vite c fou ça...

Ds ts les cas, je le fais au maximum car suis spé à fond today en drain de vie et mana pour en retirer le maximum en 5 sec, bien sûr après je reclique sur mon petit bouton, et un autre drain repart santa

Bon jeu à tous ++

Que l'esprit démoniaque plonge nos ennemis dans une mort lente et cruelle...
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: [ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)   Sam 3 Déc à 16:13

bah faaudra que tu vienne la prochaine fois malf Smile, pour regener ton mana entre deux mages tire des coups de baguettes sur le boss , le jugemenbt de sagesse devrait un peu te régénerer...

Malfeus
Essentiel

MessageSujet: Re: [ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)   Mer 7 Déc à 4:44

J'avoue que j'aime bien ZG, c'est dehors ça change... par contre...euh... il est où le flag ??

lol! ======> ok, me cache study

Bon jeu à tous ++

Que l'esprit démoniaque plonge nos ennemis dans une mort lente et cruelle...
Tucri
Bon-vivant

MessageSujet: Re: [ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)   Jeu 15 Déc à 12:10

Down le mercredi 14 au aprés quelques faux départs GG la guilde !!

ps :je vous avez dit qu'il fallait le résist feu du pala dans le main group hihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)   

[ZG] Jeklik (le Boss Chauve-Souris)
Page 1 sur 1