AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE MORT-HURLANTAIS

AuteurMessage
Silnaris
Présent

MessageSujet: LE MORT-HURLANTAIS   Sam 3 Déc à 15:01

Nous, les anciens de la Mort Hurlante, utilisons dans la guilde une série de vocables, très difficiles à comprendre pour le non-initié. Ce post est fait pour eux ! Ici sont réunis les termes les plus célèbre des Mort Hurlantais ! N'hésitez pas à en rajouter !

Les salutations communes :
Le "yu" et le "buyu" remplace les désormais éculés (qu'ils aillent se faire éculer) "salut/bonjour" et "à plus/bonsoir".

Le leveling :
Le passage à niveau, en bon français, se traduit par un "KIKI UP !!!!" retentissant (respectez les majuscules) auquel les guildeux se doivent de répondre "kiki !" en écho du contentement du levelé. Tout "KIKI UP !!!!" factice est sévèrement puni.

Les comparaisons/personnages :
La guilde était marquée de personnages hauts en couleur.
A tout seigneur tout honneur, le Shib : personnage mascotte de la Mort Hurlante, il ne se connectait que fort rarement (en moyenne tout les 4 mois). Son apparition donnait lieu à de grandes scènes de liesse, et ceux qui le rencontrent sont alors déclarés "shibré", bénis du Dieu Shib. Deux expressions sont en rapport avec le Shib : 1. "Que Shib soit avec toi" (benediction commune) et 2. "Fait pas ton Shib", à savoir "connecte toi plus souvent, merde..."
D'autre noms de personnages viennent emailler la conversation : Molws (espèce d'autiste courant l'Univers de Wow, aux origines sans doute asiatiques, dont la particularité est de farmer SANS JAMAIS S'ARRETER !!!!). "Espèce de Molws !" est une très grave insulte, comme toute insulte comparant une être humain à une palourde cuite.
Nous avions aussi Kirane, même si le terme est à présent désuet (mais le joueur existe toujours, 'tention). Être Kiranien, c'est avoir de gros problème avec l'autorité, en insultant tout ce qui pourrait s'apparenter à un chef de guilde (Exemple : Silnaris). L'expression : "Kiranien" et assez proche du mot "anarchiste".

Les insultes :
On touche ici à un domaine particulier : elles sont très variées (les tentatives d'échapper à la censure ont énormément développé la créativité des guildeux) mais cependant, quelques unes sont très graves, et peuvent même donner lieu à des duels :
1. Le kevin. Le kevin est l'unité de base à Wow : un prépubère de 14 ans, complètement immature, jouant mal et faisant chier tout le monde, en activant par exemple le pvp sur des joueurs ayant au minimum 20 levels de moins et venant de terminer un combat contre un mob (sinon ce serait trop dur, hein). Le kevin est la race Honnie des Mort Hurlantais, dont le programme d'extermination est intégralement développé autour de cette engeance.
2. Le kikouloleur. Moins grave que le kevin, le kikouloleur reste un crétin. On le reconnait à son salut : "Kikou, lol !" qui prédispose ses interlocuteurs à lui foutre sur la tronche direct. Pendant les instances, le kikouloleur ne joue pas forcement mal, mais à tendance à ne parler qu'en emote, ce qui fait vite craquer son groupe. En bref, le kikouloleur n'est pas dangereux en général, sauf pour les nerfs.
Il va sans dire que se faire traîter de "Kevinkikouloleur" est super grave.

Ce n'est bien sûr qu'un aperçu Cool Completez, anciens de la MH !
Revenir en haut Aller en bas
Hoshin
Modérateur

MessageSujet: Re: LE MORT-HURLANTAIS   Sam 3 Déc à 15:43

Je propose même de nous créer un nouveau vocabulaire pour notre nouvelle guilde Wink

On peut réutiliser les vieux trucs, ou en inventer d'autres non ? Very Happy

Genre, une qui me plait bien parce que je connais bien l'univers (et que surement vous en avez déjà entendu parler) :

Espece de Rincevent.
Désigne le porte poisse du moment. Il a la poisse et porte la poisse aux autre Very Happy

Vous aurez reconnu du Pratchett Smile

Xanatassia
Présent

MessageSujet: Re: LE MORT-HURLANTAIS   Sam 3 Déc à 16:46

Citation :
Les salutations communes :
Le "yu" et le "buyu" remplace les désormais éculés (qu'ils aillent se faire éculer) "salut/bonjour" et "à plus/bonsoir".

au début j'avais pas compris j'avoue ,c'est alors que j'ai du prendre le dico pour regarder la definition parce qu'au depart moi j'avais pris sa en remplacement d'une insulte comme ton jeux de mots sympa la ^^ mais je te promet je vais men servir au moins de celle la geek
Silnaris
Présent

MessageSujet: Re: LE MORT-HURLANTAIS   Sam 3 Déc à 17:43

Pratchett...

J'aime ^^ I love you

Si on se renommait ? "Le peuple du tapis" ça le ferait non ? Wink
Xahoa
Essentiel

MessageSujet: Re: LE MORT-HURLANTAIS   Sam 3 Déc à 20:34

pratchet c trop fort, j'avai apeler ma tortue de combat ( a l'epoque ou j'avai une tortue a la place de mon ours) ATUIN (pas possible de metre le " ' " pour faire a'tuin)

pour le languge c tres fun, nous et nombres d'autres utilisai deja le "KEVIN" defoi reduit a "KéKé", les salu : "yep yep" chez les odc (importé par malfeus si je ne m'abuse) le treme : Guildoux" pour parler d'un memembre de la guilde ( et non guildeux), le YAKOOOO de oxana ki sert a pliendre les gens, ex: g perdu encore perdu a alterac. YAKOOOOO
plus le "O" est loin plu tu compatie. et le CELEBRE : ON EST DES FOUS a floodé (mini 3 max 5) pour célébrer TOUT et nimp ex: en nouveau membre, un victoire sur un boss ou en BG, un gros loot. s'utilise egualement pour motiver les troupe face a un defi osé ex: leav de 4 mec face a drakki ... c pas grave les gar on va lui peter la face kan meme pk ... parce que ON EST DES FOUS. et enfin ma salutation perso : a+ les gar et n'oublie pas ... ON EST DES FOUS bref il est possible de faire un guide du OEDF (abreviation créé par arko).
Richume
Vivant

MessageSujet: Re: LE MORT-HURLANTAIS   Jeu 22 Déc à 21:02

je trouve sa tre b de garder les bonne habitude
sa donne coter deliran notre guilde Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE MORT-HURLANTAIS   

LE MORT-HURLANTAIS
Page 1 sur 1