AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REFONTE DE LA GUILDE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 22:16

@kromdur mais bon je me rappelle le soir de la réunion avec achaliana qu'il était décu d'avoir perdu le vote et que comme le nouveau système ne lui plaisait pas il allait partir..

@omegarone TOUS les inactifs sont mis de coté, meme les gens qui viennent de la guilde dans laquelle j'étais avant la fusion..

ADJ? ...Parce que je le WoW bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dark13
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 22:43

Amen
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 22:53

+1 Dark13 ^^

LoovtO
Vivant

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 23:13

Bonsoir.

Ce topic m'a rappelé un sondage qui avait eu lieu sur le forum de la Mort Hurlante, concernant l'opinion des membres au sujet de la guilde et des éventuelles améliorations à apporter.

Voilà un c/c de ce que j'avais écrit à l'époque :
"Pour répondre à ce sondage j'ai été un peu égoiste sans me préoccuper des problèmes que peuvent rencontrer les plus hauts levels.
Je fais partie de la guilde depuis début juillet, j'étais level 28-29. Je suis level 42 depuis cette nuit, ce qui fait 2 mois environ pour monter quelques niveaux.
En effet, pour des raisons professionnelles, je ne peux consacrer à world of warcraft que mes periodes de congés.
Ce que j'apprécie dans cette guilde c'est qu'aucun reproche ne m'a été fait concernant mes absences (je suis encore loin derrière le shib à ce niveau lol) ou le temps que je mets à monter les levels. Quand je suis présent j'essaie de participer à la vie de la guilde. Que ce soit sur ce forum ou tout simplement en tapant "/g" in game.
Donc le bilan en ce qui me concerne, c'est une guilde qui me permet de progresser à mon rythme, avec une bonne ambiance en général, dans laquelle je trouve assez facilement de l'aide quand j'en ai besoin et que je suis prêt à aider volontiers quand c'est possible.
Rien à dire."

Autant vous dire tout de suite que je n'ai pas changé de métier, je suis donc toujours aussi peu disponible et je monte toujours aussi lentement les niveaux. Excusez-moi d'avoir une vie IRL...
Dans cette histoire de déguildage, j'estime avoir eu de la chance car je suis rentré la veille de cet évenement, j'ai consulté rapidement le forum et j'étais en ligne au moment où les gens ont été virés. J'imagine que si j'étais rentré un jour plus tard j'aurais été l'un d'entre eux.
Si tel avait été le cas, je ne serais pas revenu.
A ceux qui penseront que c'est là la preuve d'un manque d'intérêt ou de motivation, je réponds dès maintenant qu'ils se trompent. Ceux qui me connaissent le savent. J'ai juste d'autres priorités.
Xahoa
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 23:17

???? c'est pas vrai mes persone lit le post avant ???

on demande pas d'etre 60 en 15 jour ou no life obligé, dispo kan conecté , post sur le forum c'est tout ...

et ton poste n'aporte aucune solution non plus tu donne ton avis c'est bine mais developpe un peu ce sur quoi il faudrai travailé.

en tout cas persone ne demande de joué non stop !
Katta
Vivant

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 23:20

J'avais écrit un post assez long mais à la fin de ma reflesxion j'ai tout effacé. Pourquoi ? parce que çà ne servira à rien de s'acharner !
Il y en a ici qui ont abusé de leur pouvoir, il y en a qui ne se connectaient plus, bref la faute est partagée, si on veut.

Je suis contre ce genre de méthode qui me semble être irrespectueuse vis à vis des joueurs bannis.

Certains ne reviendrons plus et la réputation de la guilde va s'en faire sentir.
C'est dommage tout simplement.
Xahoa
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 23:26

moi je m'acharne, tu na pas TOUT lu, kes ki est irespectueux??? déguilde les gens d'une guilde a la quelle il porte peux d'interet si ce n'ai que le vampirisme de ces memebre actif ou ne pas aider les gens qui en on VRAIMENT besoin, négligé le travail fourni pas des persone impliqué ou encore le m'enfoutisme total des regle et aide et recherche utile a tous?

je sait pas ce que vous vouler quoi? vous pleurer pour des gens qui ne vous on JAMAIS rendu sevice ou si peu...

j'abandone faite ce que vous voulez a la rentre j'annaliserai tou ca, la vou me POURISSEZ le jeu c'est noel et j'ai autre chose a faire que de deffendre les ineret d'une guilde qui pleur les membre qui les on fait decendre si bas, on a essayer de fair sortir la tete de l'eau a 1000 reprise, sur le forum et sur TS avec des reunion de 4h par fois ( 4 H réelement) et persone ne s'y interesse!

alor pleurez et n'agissez pas, en bref : ce que tout le monde fai irl quand quelque chose ne va pas
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 23:40

oui à un moment y en a marre des une guilde pleines de petits gens gentils.

une guilde est comme je l'ai maintenant répété 10000000fois un lieu d'entraide/c'est une équipe.

les joueurs qui veulent pas passer la balle ont qu'à jouer seuls...

et une fois de plus je suis étonné de voir ant de monde sur ce forum! le sujet vous oncerne t il soudainement?

+2 Xahoa

allez voir les 4 pages de posts d'avant avant de poster merci

LoovtO
Vivant

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 23:42

Citation :
tu na pas TOUT lu
Moi si.

Citation :
déguilde les gens d'une guilde a la quelle il porte peux d'interet
Si j'étais rentré 24h plus tard tu aurais vu que ça faisait un mois que je ne m'étais pas connecté au jeu, que je n'avais jamais rien posté ici et je n'aurais pas été en ligne au moment du déguildage.
Qu'est-ce qui aurait alors permis de juger l'intérêt que je porte à cette guilde ? Rien.
Ce n'est pas réellement l'action que je conteste car il y a toujours un peu de ménage à faire, mais plutôt les motifs utilisés pour déguilder certaines personnes et le manque de concertation/communication.

Bref comme cela a déjà été dit plus haut ce qui est fait est fait c'est donc le dernier post que je fais sur ce topic.

Sur ce je vais télécharger quelques add-on que je n'ai pas encore histoire de ne pas être considéré comme inapte à être un aigle de jade.
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 23:46

ca fait plus d'un mois que ce forum existe et voilà qu'aujourd'hui j'ai l'honneur de lire ton second message.

Xahoa
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Jeu 22 Déc à 23:50

si tu ne te manifeste NUL part comment savoir quel interet tu a pour la guilde? ICI est le seul endroit ou on peu parler 24H/24H meme avec un 56K et que tlm peu voir 24H/24H, alor si tu ne parle pas ig ou sur le forum comment peut on savoir???

franchement met toi a notre place, d'ailleur mettez vous tous a notre place:

besoin d'evoluer et savoir qui garde : bon allons voir qui bouge ig et sur le forum : alor ... a ben pas lui pas lui et pas lui bon qu'est ce qu'on fait??? pas un mot d'eux nul part, bon ...

je ne sui pas assi chez vous et je ne peu pas connaitre tlm alor le seul moyen et le seul outil qu'on a c'est ici, absent 1 mois, tu n'est pas le seul mais les gens qui ce souci de savoir qu'est ce qui ce passe dans l'EQUIPE post ici pour dire : prob irl je peu pas joué dsl

1ligne 2s et c'est bon on c'est qu'on a pas a s'inquiété. c'est no life??? c'est dure?? vous ete trop egoïste pour faire ca? ce n'est qu'un jeu certe mais les jeux qui y jou son bien réel et s'inquiete du sort de leur compagnon de jeu.

que ce passerai t il dans une équipe de foot, de volley ou de handball si un situation similaire ce passait??? une équipe quelle qu'elle soit reste une équipe.
LoovtO
Vivant

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 0:27

Alors toi arko t'es un champion du monde.
Xahoa reproche aux autres de ne pas tout lire, en écrivant avec un français plus ou moins approximatif et tu te permets de me sortir ça ?!
Si toi ô grand maître vénéré admin full blue set lvl60 etc... des ADJ avais daigné écarter d'environ 1 centimètre tes deux paupières afin de laisser circuler librement jusqu'au nerf optique le flux lumineux émanant de ton écran, tu aurais lu que si je n'ai pas participé depuis tout ce temps c'est pour des raisons professionnelles.

Sur ce je te propose de faire une belle croix rouge sur ton calendrier parce qu'effectivement aujourd'hui tu as eu l'honneur de lire mon second message et en bonus tu as ici le dernier.

Sur ce les gars, Heil Arko, et bon retablissement du troisieme reich.
Dark13
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 0:32

Guilde = Equipe = Instance ensemble, entraide etc..

Ca veut dire comme on l'a deja dit (je prend un exemple simple) que c'est comme une équipe de foot, qui dit equipe de foot dit faire des matchs (oui les matchs sont obligatoire dans n'importe quel sport) ici les matchs c'est instance HL non pas tous les jours mais un minimun de jours (2 ou 3 jours mini par semaine). Ensuite comme la dit xahoa le forum n'est pas la pour faire beau, nous devons venir ici pour faire vivre la guilde cette equipe en participant, même si c'est pour dire pas grand chose...

Une guilde en gros c'est ca, ca a des devoirs que nous devons respecter comme dans le sport et dans la vie irl.
Dark13
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 0:40

Je me permet de rajouter:

Oh vous gens qui critiquent, qu'avez vous fait pour la guilde mise a part brailler? La plus part des gens qui post ici (enfin quelqu'un, lol pas tous heureusement) je ne savais meme pas qu'il existait.
Je m'explique en gros je vous ai jamais vu, peu de gens on participé sur le forum ou même sur le chan de guilde, je ne vous ai Jamais vu au instance du style zg
Xahoa
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 0:45

ca fait dapuit la fusion et meme avant pour les tana que ce forum existe, raison professionel ton bloqué ce mois ci ok no probleme mais avant ?? c'est ca qu'a voulu dire arko

quand a mon francais il est pouri mais suffisement clair pour en comprendre le sens sur plus de 3 message depuis la creation de ce forum;

en bref tu croi trop que nous somme des tiran tu te sent percécuter ... mais nous que demandait ton deja? a oui de comblé le goufre de la comunication

il a falu que le server ne marche pas pour entendre certain qui ne serai jamais venu sans ca, sur un forum ou persone ne compte plus les heure de boulot passer. connai tu 1 seul guilde qui debat ainsi ? moi aucune, on est loin du 3eme reich.

on engeule persone mais faut remetre les chose a leur place des gens s'entre aide d'autre s'en fou qui merite le plus d'attention?
Fritzoune
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 1:05

Bah moi je rajoute juste que je veux pas me mettre à la place de Xahoa, ca me déprimerait d'écrire aussi mal.
clown

Mais si ton noël est pourri parce que certains ne postent pas de messages constructifs, ben mon vieux, résilie ton abo et sors regarder le ciel réél...
car d'un jeu qui va jusqu'à te pourir la vie réél, je trouve ca fou..
Voir le profil de l'utilisateur http://fritzoune.com
Katta
Vivant

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 1:06

il y en a qui n'aiment pas lire les forum et pourtant ils se tiennent au courant ! et c'est pas pour autant qu'on ne participe pas a la guilde et qu'on veut pas s'aider !
Dans les anciens de la mh nous sommes une dizaine à ce voir reguilerement irl on se connait bien etc et on se tient tous au courant. Perso à part le week end je n'ai pas le net et quand je suis pas là de 3semaines je peux compter sur Krom sil ou les autres pour me tenir au courant des news du forum, des add on à telecharger etc...

Tout ca pour dire que même si on se connecte pas sur le forum ca n'empeche pas d'etre au courant de tout et de jouer ensemble, que ce soit avec nos lvl60 ou les autres ! et ca empeche encore moins de s'entre aider dans le jeu quand quelqu'un a besoin d'un service et qu'il le demande dans la guilde !
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 1:12

Xahoa a écrit:
ca fait dapuit la fusion et meme avant pour les tana que ce forum existe, raison professionel ton bloqué ce mois ci ok no probleme mais avant ?? c'est ca qu'a voulu dire arko

/kiss Loovto (c'est pas comme si le forum existait depuis la semaine derniere)

... JAWOHL ! ALLE START BEREIT ! AUF BEFEHL !

EINS! ZWEI! EINS! ZWEI!.... cyclops

Rosapilin
Bon-vivant

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 2:25

edit mauvaise ID forum...
Ithilsul
Vivant

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 2:27

Et voilà.... Ce que je craignais est arrivé...

J'en avais déjà parlé avant la fusion avec Xahoa, ma peur était que la nouvelle guilde devienne une "guilde industrie" (ou "usine à jouer" pour reprendre l'expression d'omegarone). Il avait néanmoins réussi à me convaincre que ce ne serait pas le cas, que chacun pourrait jouer à son rythme, etc...
Je dois dire que ce que je lis sur ce forum me déçoit encore plus...

Non, je n'ai jamais posté sur ce forum, parce que je me sens dépassé par la tournure que prend la guilde. Ne le prenez pas mal, mais je ne peux pas me consacrer à m'intéresser à autant de personnes, savoir ce qu'ils aiment, ce qu'il font, qui ils sont... chose que je faisais dans une guilde plus "modeste" (hooo ! comme je suis péjoratif !!!)
Non je n'ai pas posté avant, car il se trouve que j'ai plein d'autres choses à faire (vous savez, dans ce "truc" où, certes, il n'y a qu'une race jouable, les humains, mais où il est possible d'aller au cinéma, où pour se faire des amis il ne suffit pas d'un banal /friend, où on peut se soûler "pour de vrai"...).

De la même manière que pour lootvO, je n'ai pas la même approche du jeu que certains d'entre vous. Néanmoins, je ne les empêche pas de jouer, de faire leurs "super-instances hi-lvl", etc...
Mais cela ne m'empêche pas non plus de participer à la vie de la guilde, que certains s'en rendent compte... OU PAS. Des exemples ? Le fait de donner une perle dorée à Ayora, de proposer des ingrédients de craft, de donner des renseignements à certains membres... Et en contrepartie, à ne demander ni objet, ni enchantement, ni aide.... depuis 2 mois !

Et en échange ? J'apprends que j'ai été banni...

Ces dernières semaines, mon envie de jouer à WoW s'est grandement réduite. Pourquoi ?

Parce que je m'amuse vraiment avec mon reroll sur le serveur Jeu de Rôle (c'est ce que signifient les 3 dernières lettres de "MMORPG".....).

Parce que de plus en plus souvent, j'ai des périodes où je n'ai vraiment pas envie de jouer à WoW. No

Parce que, de la même manière que Fritzoune (je t'aime Fritz !! ^^), je n'y retrouve plus l'ambiance originelle des Knights of Honor, avec des amis (IRL) qui ont maintenant arrêté (heureusement d'ailleurs qu'ils ne voient pas ce qu'est devenue la "ptite guildounette sympa" que nous avions créée) Sad ; la possibilité de monter son personnage à son rythme (je joue depuis le premier jour, je ne suis que niveau 52, et je l'assume parfaitement). En bref, la possibilité d'être soi-même, sans se le faire reprocher !

Mais non, aujourd'hui, il ne s'agit plus que de parler instances, full set, mono baron, et préparation MC... La preuve : dark13 qui reproche à lootvO (me semble-t-il) de n'être jamais allé à ZG.... ET ALORS ?? Est-ce que pour autant il est chiant ? Est-ce qu'il demande tous les 2 jours à se faire enchanter un truc, forger une arme épique, ou à se faire aider à rusher Gnomo ? Non. Alors laissez-lui la possibilité de jouer comme il le veut, m***e !

Je n'ai pas envie de m'attarder sur ce sujet.
Donc non, je ne viens pas souvent sur le forum, car lorsque je suis sur Internet, je préfère grandement aller consulter un site sur l'actualité dans le monde ou regarder les résultats de mon équipe sportive favorite.
Je manque quelque chose de bien en ne venant pas sur le forum ? Tant pis pour moi ! Mais qu'on ne m'empêche pas de continuer à jouer en côtoyant des gens qui me permettent encore de m'amuser un minimum (Fritzoune, Ayora dans ses bons jours Wink ....).

Et enfin, pour en revenir aux raisons invoquées pour justifier ce ban : est-ce que ma simple présence (ou absence) dans la guilde vous empêche de faire MC ? Peut-être que bientôt je vais me faire virer parce que des gens disposant de pouvoirs qui les dépassent se sont pris un wipe et qu'ils sont énervés ?

Oui, je le redis, je ne poste que maintenant, mais j'ai une vie aussi en dehors de WoW, pardon de vouloir en profiter...
C'est, je crois, mon premlier post sur ce forum, et il n'y en aura normalement pas beaucoup plus...

P.S : il est tout de même rassurant de voir qu'il existe des Fritzoune ou autres lootvO qui sont du même avis. I love you

N.B : notez la bonne orthographe des mots et la bonne formulation de mes phrases. Je viens d'y passer 42 minutes, mais c'est tout de même plus agréable à lire, non ?... Neutral
Xahoa
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 8:10

ithilqul désolé mais jamais perosne n'a demander d'etre un no life, 'jai moi meme un boulot et une famille et des sorti de revu, mais je me suis engager avec les gens qui on contribuer a l'evolution de la guilde a faire en sorte de faire joué tlm et comme tu le vois ithilsul toi tu n'a pas été déguildé meme si tu ne jouai pas beaucoup, pk? parce que tu fait tout ce que la guilde demande c'est a dire : dispo quand possible et c'est pour ca que tu n'a pas été kick, tu est la preuve que ce n'est pas une usine a joueur. vous jugez mal ce que nous avon fait, mais croi tu que tu pourai evoluer a ton rithme si tu été sans cesse frainé? non je ne pense pas... pk toi qui est si peu conecter a tu ta place par mi nous? sympatique est dispo si besoin était. tu na pas poster sur le forum mais pourtant tu été present IG et tu a tjr repondu au question et impliqué dans lzq debat posé au moment ou tu était là. pk tu y arrive alor que tu est peu la IG et d'autre la 3X par semaine non? je ne te suis pas quand tu dit que l'ambiance ce pert, ne t'ai je jamais aidé ou ne t'ai je jamais offert des loot qui te serai utile et pk l'ai je fait, simple : tu donne alor je remercie.

ithilsul depuis les CDA j'ai toujour été assé haut placé dans les guildes et je'ai toujour fait ce qui me s'emblai juste, tout le monde parle des mow et des casual mais persone ne regrade les hi lvl, qu'avon nous fait de concré ebtre hi rien qu'en guilde?? rien...

zg ne demande que 20 joueur et nous etion 120 pk a t il falu chercher des alliances? les gens s'en foute de nous il sont egoiste et nous on ce cassait la tete pour eux. il a falu faire un choix, jouer pour les autres sans avancer nous meme ou passer a l'etape suivante, on a donc changer de grade et de chef apre 4h de blabla. et boum persone n' a rien fait de plus depuis apart tjr les meme. si tu veu jouer seul a quoi te sert d'etre dans une guilde, les gens qui sont avec toi ne t'interesse t il pas? toit iht tu a prouvé le contraire : peu ig et pourtant dispo ... tu est un exemple a suivre pour ceux qui croi que la guilde est devenu une dictature. regarde Menela il se faisait telement chier qu'il est parti avant les aigles de jade : il était full bleu et n'esperé pas pouvoir faire les grosse instance il a preféré quitter plutot que de chercher a aller plus loin et tout ca pour quoi? pour des gens qui ne savant meme pas quel joueur et personage il été et ce qu'il a aporté a tout les odc?? je ne veu pas faire comme menela, je veu aller jusqu'au bout, et je compte bien sur toi et les autres pour y arrivé, ne serai ce que par ton soutien...

PS : si je suis nul en francais et que je ne corrige pas mes fautes c'est parce que je ne poste pas 1 msg par jour mais 10 et je n'ai pas 45 min (et il m'en faudrai le double ^^) pour me corrigé dsl ^^

nb : c'est surmement plus agréable pour ce qui savent ne pas faire de faute, pour moi je ne voi pas la dfference, le contenu importe plsu que l'orthographe
Xahoa
Essentiel

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 8:25

Fritzoune a écrit:
Bah moi je rajoute juste que je veux pas me mettre à la place de Xahoa, ca me déprimerait d'écrire aussi mal.
clown

Mais si ton noël est pourri parce que certains ne postent pas de messages constructifs, ben mon vieux, résilie ton abo et sors regarder le ciel réél...
car d'un jeu qui va jusqu'à te pourir la vie réél, je trouve ca fou..

fritzoune tu est depriment a quoi sert ce que tu vien d'ecrire ... a rien juste a envenimé les chose, surtout que toi aussi tu est pu connecté ig et pourtant tu post et donne de l'aide, tu previens quand tu n'est pas la pour un temp et persone ne ce plein de toi....

Quand a mon implication en jeux qui t permet de me juger?? pour qui te prends tu pour me dire que je devrai résiliez mon abonement? pourquoi moi je ne jourai pas comme j'aime? mais c'est dingue ca plus t'as envie d'aider les gens plus il te poignarde dans le dos.

je pense fritzoune que tu est a coté de tes pompe quand a ta facon de me voir, apprend a connaitre les gens avant de les jugé et meme avec ca rien ne te donnerai le droi de jugé qui que ce soit.

ps : j' ecrire faut mai je ne di pas n'imoprte quoi!
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 8:46

Bon alors je vais encore une fois expliquer ce qu'il en est vraiment.

Les fusions successives ont été faite dans le but unique de pouvoir acceder au contenu haut lvl du jeu. Ce contenu haut lvl nécessite 40joueurs par raids. Comme il s'agit de faire ca bien il ne s'agit pas de réunir 10 wawa, 1 chasseurs 15 paloufs... mais environ 5 personnes de chaque classe. Ces 5 personnes doivent obligatoirement porter un stuff qui leur permettra d'encaisser quelques coups le temps d'etre healé ou bien au contraire leur permettre de mieux healer sur la durée... Tout cela nécessite FORCEMENT une certaine organisation.

Nous avons voulu essayé de créer cette équipe de 40 personnes avec les gens que nous avons dans la guilde, il semblait apres la création des aigles de jade que nous pouvions le faire facilement vu que nous étions bien plus de 40 lvls 60 et que les classesétaient plus ou moins bien réparties. Nous avons donc un jour fixé notre premier rendez-vous MC tout pleins d'entousiasme, un post a été posté sur le forum et le message de guilde indiquait aussi tres clairement la date de notre première instance Coeur de Magma ont été posté 10jours à l'avance.

Le soir venu nous étions seulement 7 personnes...

Nous nous sommes mis en colère, et avons pour certain meme déguildé... Mais apres réflexion nous sommes tous revenu, j'ai /w énormément de monde pour qu'on vienne s'inscrire sur notre forum et se tenir un peu plus au courant. certains l'ont fait mais beaucoup de personnes non...

face à cet échec il a été décidé de combler le manque de joueurs par un recrutement intensif à IF, qui jusqu'à aujourd'hui est perpétué est qui nous permis d'accueillir tucri, dark13 et d'autres personnes.

Mais le recrutement n'ayant,pas enormément de succés nous avons décidé de faire des alliances avec les Sons of Heaven et les Larmes de Cénarius. On a réussit à organiser un MC, on s'est pas mal débrouillés d'ailleurs... on a cru que ca continuerai... Mais en fait non, vu qu'on avait essayé de la faire cool on a pas instauré de systeme dkp qui sanctionne les gens qui viennent pas... Du coup le lendemain nous étions tout juste assez pour commencer Zul'Gurub. Et nous nous sommes contenté de ZG pendant 4 semaines peut etre? C'est une instance difficile d'un coté mais malheuresement les loots ne suivent pas...

Petit à petit, nous en sommes arrivé à un point où nous étions meme plus assez pour faire ZG. Beaucoup de Personnes en en eu marre de faire la meme instance tous les soirs... et préferait reroll dans leur coin ou s'occuper à essayer d'avoir la pièce de set qui leur manquait à strat baron. d'un coté je les comprends ils avaient plus de chances de looté à baron qu'à ZG...

Et puis est arrivé un soir où on en a eut ras le bol. Faire MC/ZG nous était devenu inaccessible à nouveau. Alors on s'est dit (la 15aine de lvl60 motivés pour les instances) qu'on devrait tous partir dans une autre guilde où on pourrait enfin jouer...
Mais au final on s'est dit que ca serait bete de partir comme ca et de lacher tous les bas lvls de cette guilde qui sont sympas et qui ont du "potentiel" une fois qu'ils seront lvl 60 de bien jouer avec nous, mais qui n'aurait pas eu leur place pour l'instant dans une guilde qui fait MC...

On s'est également dit mais beaucoup d'autres ne le sont pas, et tout les soirs on nous saoule pour faire Zul'Farak...
Et il est arrivé un moment où nous avons pris le taureau par les cornes et viré tous les gens qui ne se sentent en rien concerné par la vie de la guilde. la vie de la guilde rassemble de nombreux facteurs, les membres bas et hauts lvls, un forum dans lequel on apprend un peu à se conaitre et où on découvre les autres aspects des joueurs, des events en communs et jouer ensemble!

J'avoue que moi meme je n'ai pas osé taper "o" et virer à la chaine toutes ces personnes, mais poumas l'a fait car il est un peu plus impulsif que moi. loovto peut vous le dire.. en 30 minutes la moitié de la guilde a été virée. et poumas ne connaissait pas tout le monde et a fait des erreurs...
Mais je dois avouer que le résuultat fu epoustoiuflant, toutes personnes encore dans la guilde étaient des gens qui savent jouer leurs persos, qui ont TS et qui se renseignent un minimum sur les sites internet de comment mieux jouer leur personnages et les trucs et astuces.
Tous nos lvl 60 sont un jour passés sur judgehype.com et ont lu le forum là-bas, ont téléchargé quleques vidéos par curiosité...et on appris à se servir de Teamspeck et de pleins d'autres add-ons seuls à travers des sites spécialisés.

ce n'est pas le probleme que nous devions expliquer tout mais au final les joueurs trop assistés ne seront jamais vraiment de super joueurs..c'est logique.

Le tri à été fait sans aucune pitié, des gens de toutes les guildes fondatrices ont été viré. Les gens ont été soit viré car ils ne participaient pas au forum, soit parce qu'ils n'y etaient meme pas inscrit, soit parce qu'ils ont des persos lvl 60 qu'il ne mettaient pas à dispostion le soir et préferaient jouer dans leur coin en solo.

On est pas pour autant devenu une guilde usine, des informations pour les moins agueris d'entre nous sont sur ce forums, j'ai moi meme pris une apres midi pour faire un jour un post énorme sur les chasseurs... J'ai passé des nuits à ressembler des informations et à essayer de les trier sur ce forum de maniere logique. nMais comme personne ne venaient je me suis mis à désespéré et à maudir certains de nos membres. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

AMIS GUILDEUX CE FORUM CONTIENT TOUT CE QU'IL VOUS FAUT POUR APPRENDRE A BIEN JOUER VOTRE PERSO!

au jour d'aujourd'hui meme en ayant kické pas mal de personnes cette guilde me prend la tete, j'en ai marre. Je dois expliquer des choses sans arret je ne joue plus et j'essaie de construire quelque chose qui permettra à tout le monde d'etre satisfait. Une réunion pour les bas lvl a été organisée afin que ces derniers puissent etre parrainés et soutenus pendant toutes les ascension vers le lvl 60 cette réunion fut un échec lamentable. Pourtant tous les soirs des gens demandaient de l'aide pour faire les DM et autre brassenoire.

Et là notre patience est venue à bout, meme xahoa de nature optimiste en a eu marre. et voilà.

Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 8:50

Tout ca pour en arriver à dire ceci:

à la rentrée il y a aura deux issues pour noitre guilde. Soit celle ci continuera d'exister sans les lvls 60 motivés pour les grandes instances, soit une nouvelle fusion sera faite, en espérant que les les lvl60 soient enfin assez nombreux et que les bas lvls soit assez nombreux pour mieux s'entraider.

Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   Ven 23 Déc à 8:52

et j'ai facilement mis 1h pour mon post qu'on viennent pas encore une seul fois dire que les officiers de cette guilde sont égoiste et pensent qu'à eux, je me suis maintenant trop investit dans cette guilde pour qu'on me dise que je lead comme on le faisait à l'époque du 3eme reich.

le forum je l'ai pas fait pour moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   

REFONTE DE LA GUILDE
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant