AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Motivation

AuteurMessage
Yoldane
Bon-vivant

MessageSujet: Motivation   Mar 20 Déc à 19:01

bonjour,
Après une légère absence d'une minuscule semaine j'ai eu la surprise d'un revirement total au sein de la guilde. En effet, il y a une semaine environ l'ambiance était au grande instance telle que MC et à leur préparation, pourtant, à mon retour aujourd'hui, je retrouve une guilde plus ou moins éclaté ayant essuyé une vive remise en question.

Suite à la lecture des différents posts je comprends mieux les nombreux bannissement sans concession des joueurs dits "inactifs". Les motivations de ces bannissement sont certes légitimes et le but n'en ai que la création d'une guilde non pas "épurée" mais améliorée, la création d'une équipe, d'un groupe fort et soudé. Ainsi l'emploi de Team Speak est en effet un atout non négligeable même pour les personnes ne possedant pas de micro car il s'agit avant tout de mettre en place un minimum d'humanité derrière ces pseudonymes et de pouvoir entendre et comprendre les leaders de la guilde car il me semble que ce coup de fouet impulsé à la guilde résulte avant tout d'un manque de communication probant entre les joueurs ne serait-ce que sur le forum ou In Game.

En effet, un certain fossé s'est creusé entre les HL et les petits levels dont je fais partie, il ne s'agit pas de jeter la faute sur l'une ou l'autre des partie mais juste de tenter de comprendre.

Les HL cherche à mettre en place une guilde active que ce soit sur le PVP ou au sein d'instance et pour ce faire il faut des joueur actifs, pourtant les petits level eux reste à l'écart et ne font qu'entendre parler de lieu qu'il n'ont pas la possibilité de voir. Ce n'est pas leur envie d'aider qui manque mais leur niveau, ainsi il s'enferment dans leur coin presque honteux de ne pas pouvoir participer et tente au plus vite de grapillier les niveaux qui leur manque. Mais cela n'est pas une raison car lorsque l'on propose une entraide parrainage à ces petit level peu on répondu présents car il ne se sentait pas utiles au HLet n'osait pas leur demander de l'aide.

Je ne me porte pas garant des actions des petits level ou des HL mais juste spectateur des évènements récents. Un certains fossé c'est creusé, à nous de le faire disparaître et ces bannissement massifs on été à mon avis l'éléctrochoc ou la sirène d'alarme qu'il nous fallait.

Maintenant reste à pallier à ces difficulté et tenter de mettre en oeuvre les actions nécessaires à l'accomplissement d'une guilde unie et active. Pour ce faire une seconde opération parrainage serait à envisager avec une forte présence de chaque partie mais il faut bien comprendre que comme le disait ayora il a monter son perso tout seul comme un grand et il n'en ai pas mort et le fait même pour un petit level de demander de l'aide est un geste difficile, peut-être pas honteux mais légèrement significatif non pas d'impuissance ou de faiblesse mais d'un ressentiments qui n'en serait pas si loin que ça. C'est pour cela qu'il faut bien se rendre compte qu'il ne s'agit que d'un moyen pour les petit level de monter plus vite et pour les Hl d'être plus rapidement plus nombreux et plus puissant.
Sur ce je m'en vais télécharger TS bien que je ne possede pas de micro et je vais chercher de ce pas (pour la premiere fois) un gentil Hl que je vais légèrement embêter à lui voler quelque instant de son précieux temps pour venir en aide au misérable petit elfe voleur niveau 36 que je suis Laughing

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout ce long post qui ne reflete que les pensées en rien constructive d'un elfe malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Xahoa
Essentiel

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 1:51

" en rien constructive" ???? mais si seulement des poste pareil été ecrit plus souvent, il y a longtemp ke tout les low serai 60 et bwl serai retourner ( j'abuse... apene ^^) manque de dialogue, éléctrochoque, guilde uni, entre aide un concentrer de chose interessante reste a esperer ke les gens conceré le lirons ...
Hoshin
Modérateur

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 4:28

J'ai lu mais c'est pas pour ça que je suis censé hein ? Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec Yoldane.

Il y a un fossé, et je l'avais déjà signalé (peut etre moins bien, certes) dans d'autres posts avant.

C'est clair, cette guilde est faite à 95% de 50+ donc c'est eux qu'on prend en compte majoritairement, mais faut pas oublier les petits lvl comme Yoldane et moi.

Surtout que dire que les low lvl s'investissent pas, c'est se foutre de moi (pardon pour le dérapage, mais là ça doit sortir) Very Happy:D

Le parainage c'est une bonne idée, meme si j'ai pas vu la date du rendez-vous pour en décider, désolé.
Mais pour la énième fois, ça n'empeche pas les autres de venir un peu aider de temps en temps. Comme l'a tres bien dit Star, "c'est clair c'est dure de laisser tomber un farmage pour des compo, mais on a tous été low lvl et aidé par un HL, donc faut de temps en temps faire pareille" (a quelques mots près, c'était ça).

Et par pitié, quand on vous pose une question, meme si vous savez pas, ou pouvez pas, DITES LE. Il y a rien de plus frustrant que de n'avoir aucune réponse...

Dark13
Essentiel

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 8:00

Hoshin a écrit:
mais on a tous été low lvl et aidé par un HL
Je suis desolé de dire ca mais c'est faux ceux qui on commencé a play a la sortie du jeu en fevrier non jamais etait aidé par un HL vu qu'a l'epoque sa existé pas. Personnellement je me suis toujours debrouillé seul si mettons je ne pouvais pas faire Zul farak alors j allais queter pour justement avoir le niveau car il est vrai maitenant ca devient nawak par exemple les dm au lvl 16 ou gnom au lvl 26. Meme en etant lvl 60 je me debrouille encore seul je ne demande toujours pratiquement pas d'aide au autre lvl 60. J'attend le moment ou il va y avoir un raid sur scholo, baron, urbs pour y aller et non aller pleurer des sous au gens, non plus aller demander de l'aide. Le seul mot c'est la patience.....

De plus pour question d'aide le parainage a ete fait mais presque aucun low n'est venu tous les 60 etait la par contre.
Hoshin
Modérateur

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 13:53

Pourl a réunion du parrainage je me suis excusé de mon coté j'avais pas vu.

Ensuite, les DM lvl 16 etc... oui c'est abusé mais je te parle pas de faire des instances et QUE des instances.
Je parle surtout des quetes.

Par exemple hier, je me faisais chain kill sur stranglet par des H2, bah Star est venu m'aider a finir mes quetes.

Ca c'est de l'aide saine.

Je dit pas qu'il faut pourrir l'interet du jeu.

Ayora
Ne tient pas la langue dans sa poche

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 16:14

je en suis pas d accord sur un ptit point Hosh, je n ai quasi jamais (2-3 fois peut etre mais ca reste negligeable) été aidé par un HL qd j etais tt petit

parainner me pose pas de pb mais aider les pleurnicheurs ca sera sans moi Wink
Hoshin
Modérateur

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 18:17

Je le répète, je demande pas à ce qu'il y ait un gros lvl qui fasse tout à la place du petit joueur.

Non.

De temps en temps, oui.

De plus, replacez vous dans le contexte : en début 2005, il y avait peu de gros lvl, donc automatiquement on trouvait beaucoup plus de joueurs tournant dans notre fourchette de niveau.

Maintant, c'est l'inverse, on trouve énormément de 60 (d'ou le passage au lvl 70 avec l'extension) et peu de gens pour faire des instances et quetes de notre niveau.

Preuve : le nombre de fois ou j'ai attendu 1heure pour essayer de faire le mona vainement, alors que je me souvient avec mon pal Kresken au meme niveau il n'y avait qu'à demander pour monter un groupe en moins de 15 minutes.

Starfighter
Présent

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 18:35

Salut toutis,

Bon, je passe tous les jours sur le forum, mais je répond rarement.
Pourquoi?
Ben... je lis puis c'est bon.

Là, je vais un peu expliquer l'aide d'hier soir.
J'étais occupé à tuer des blood-bidules dans le crétère lorsque j'ai lu l'appel désespéré à l'aide de Hoshin, qui restait sans réponse.

Bon, je me suis dis que j'allais l'aider, même si il me fallait 10 minutes pour y arriver.
Ce que j'ai fait.
Pourquoi?
J'ai pas commencé au tout début du jeux, et j'ai un pote d'un autre forum (checksix-fr.com) qui est venu m'aider plusieurs fois à mes débuts, sans jamais rechigner.
Alors, je fais partager cet esprit qui me semble être celui de WoW.

Donc, arrivé sur place, nous avons (tous les 3) mis les H2 restants au cimetière 2 fois, plus un 3ème qui en a profité de mon changement de route.
Quand je suis revenu, l'orc lvl51 s'est fait butté par un prêtre holy lvl55 (moi), et à son retour du cimetière, il s'est rapidement barre!!!

Là, je leur ai permis de faire 3-4 quêtes, qui je me souviens, m'ont royalement fait "chi*r" à faire....
Voilà ;o)

Ce serait à refaire, et bien je n'hésiterai pas.

Aidez les low lvl, ils deviendront plus rapidement des lvl60 pour les instances, et ceux-là, on pourra compter dessus... Cool

@+, et vivement mon lvl60 pour venir grossirs vos rangs pour MC et consort !!! Wink
Yoldane
Bon-vivant

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 18:48

Encore une fois merci starfighter,
comme tu l'as si bien dis ce n'était pas des quêtes très agréables a faire surtout lorsque l'on est a stranglet et que le passe temps favoris des hordeux est de faire chier les ally (c'est un sport national chez eux, une équipe de 3 hordeux, un 60, un 50 et un 35-45 qui lui fait ses quêtes à l'aide de ses deux compagnons passent leurs temps à tuer chaque ally qu'ils croiseront en train de quêter), d'ailleurs tu te souviendras très bien du général tsao arko Wink.

Quoi qu'il en soit ton aide nous a fais gagner un précieux temps à hoshin et moi donc je me permets de te dire en notre nom un grand MERCI monsieur le pripri holy cheers

Bientôt ce sera au tour d'hoshin et moi de pouvoir aider les petit levels, et comme tu l'as dit c'est avec plaisir qu'on le fera à ce moment là, car on gardera en mémoire le geste que fit pour nous un jour un certain prêtre holy, le gentil starfighter. Sans parler de tous les autres gestes des autres qui auront su faire la même choses pour nous dans ces dur moments (merci arko Smile )
Ayora

MessageSujet: Re: Motivation   Mer 21 Déc à 18:48

j'ai dicton marrant :

"qui s'effocera à aider les lows levels, en fera des joueurs sans cervelle"

c exagéré evidemment mais je reste persuadé qu on apprend plus vite seul qu accompagné (notamment pr le pvp) Wink
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: Motivation   Jeu 22 Déc à 10:11

ouep je me souviens du général tsao Very Happy

apres m'etre fait deux fois avoir alors que j'étais pas full mana et sortais d'un combat contre des mobs, let après une traque d'une heure dans la jungle epaisse de la vallée de strangleronce j'ai enfin retrouvé cette ordure... je l'ai killé une fois puis campé comme il se doit et apres deux trois autres kills ses potes sont arrivé et me suis fait ruiner...

tucri est arrivé à ma rescousse et nous les avons chassé jusqu'à aller les chercher dans leur camp... mais en voyant plusieurs tenebrae débarquer à 20h... heure de ZG bah on s'est vite taillé vers les portes de l'instance où on a fracassé les retardataires de leur raid un par un... et oui la vie est dure sur un serveur PvP...

ADJ? ...Parce que je le WoW bien!
Arkonaute
Admin

MessageSujet: Re: Motivation   Jeu 22 Déc à 10:13

et pour le PvP:

LE MEILLEUR MOYEN D'APPRENDRE EST: http://www.warcraftmovies.com/

ADJ? ...Parce que je le WoW bien!
Hoshin
Modérateur

MessageSujet: Re: Motivation   Ven 23 Déc à 11:39

Encore merci a star pour son aide Wink

Ayo, on avance peut etre plus vite, mais c'est tout de meme jouissif de se venger des mass kill non ? Very Happy

Ayora

MessageSujet: Re: Motivation   Ven 23 Déc à 18:20

evidemment, je suis tres aigri qd un hd me tue en lache (il a pas le choix car il sait qu en face de moi, il sera perdant) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivation   

Motivation
Page 1 sur 1